Le présent sujet comportera les règles à respecter sur Imperius Curse. Ce règlement s'accompagne du respect des règles de la plateforme forumactif dont nous ne ferons pas rappel ici. (respect des autres, tolérances, interdiction de propos racistes etc...)
Inscription
Pour vous inscrire, merci de prendre un pseudo sous la forme de Prénom Nom. Vous pouvez rajouter une initiale si vous le souhaitez, en revanche merci de ne pas abuser des prénoms/noms composés et de restez cohérent dans votre choix. Les prénoms trop extravagants (comme ceux d'une drogue à l’orthographe modifiée) ne pourront pas être acceptés, restons réalistes.
En ce qui concerne les noms, vous êtes libres de reprendre ceux issus de la saga, à l'exception de celui des Potter. Le nom est trop marqué par le personnage d'Harry pour pouvoir être reprit.
Nous n'acceptons pas les personnages plus jeunes que 18 ans sur le forum. A savoir que certains postes ne sont pas accessibles aux personnages jugés trop jeunes. Les Lieutenants Mangemorts ne pourront être âgés de moins de 30 ans, il en va de même pour les Directeurs de Départements du Ministère.
Par souci d'originalité, nous nous réservons le droit de refuser certains types de personnage afin d'éviter les redondances sur le forum. Ainsi, vous êtes priés d'éviter de jouer le petit mouton noir d'une famille de sang-pur, aux idéaux qui prennent à contre-courant ceux de sa famille d'origine.
L'avatar doit être de taille 200*320 obligatoirement, représentant une célébrité non listée dans le bottin (ce qui signifie qu'elle est libre). Restez cohérents avec l'âge des célébrités ; nous imposons une limite de 5 ans sauf pour les célébrités de plus de 40 ans pour lesquelles nous sommes plus indulgents, un maximum de 10 ans de différence.
Pour la signature, aucune taille maximale n'est imposée, en revanche en cas de signatures jugées trop grandes nous nous réservons le droit de la réduire.
Les doubles ou triples comptes doivent faire l'objet d'une demande auprès du staff. Vous devez avoir au minimum de 1 mois d'ancienneté sur le forum pour les doubles et 2 mois pour les triples. Et bien sûr avoir une activité assez régulière en RP. Vous devrez alors faire une demande dans le topic approprié. Les quatrièmes compte ne sont pas autorisés pour le moment.
Présentation
Après votre inscription, vous devez obligatoirement vous présentez. Le flood et le jeu ne vous sont ouverts qu'une fois votre présentation validée. Le délai pour faire votre fiche après l'avoir postée est de sept jours. Votre avatar pourra vous être réservé pour une durée de trois jours dès l'instant où vous aurez posté votre fiche. Ces délais sont susceptibles d'être allongés à votre demande.
En cas de compétition pour le même avatar, les fiches devront être terminées à 3 jours d'intervalle maximum après la première fiche finie. En cas de fiche non terminée l'avatar sera remis à la première fiche. Si les deux fiches sont terminées dans le temps imparti, l'avatar sera attribué par le staff en fonction des fiches (qualité, personnage etc.).
Les avatars des scénarios ne sont pas réservés. Vous pouvez donc inventer votre propre personnage avec l'avatar de votre choix même s'il est déjà proposé pour un scénario.
Aucune famille de sang-pur inventée n'est acceptée, à l'exception des familles de sang-pur étrangères sur demande par MP. Les familles de sang-pur jouables sont présentes dans l'annexe.
Nous acceptons certaines particularité magiques que vous trouverez
ici. N'oubliez pas d'envoyer un message à un administrateur afin qu'il traite votre demande.
Jeu & généralités
Imperius Curse est un forum RPG et à ce titre l'inscription se fait dans le but de jouer et de RP. Nous ne demandons pas un rythme spécifique de RP, en revanche si nous jugeons votre inactivité trop longue dans la durée nous n'hésiterons pas à vous le faire remarquer.
Le RPG étant un genre de jeu tourné vers l'écriture, nous vous prions de bien vouloir faire attention à votre orthographe et grammaire. Tout le monde fait des erreurs mais le minimum c'est de bien vouloir rendre ses phrases lisibles et compréhensibles. Nous demandons 500 mots au minimum par RP.
Concernant l'activité, nous vous demandons de bien vouloir prévenir de vos absences s'il vous plait. Toute absence de plus d'un mois non prévenue pourra entraîner la suppression du compte.
La ChatBox demeure une zone de détente et de bonne entente, même pour les Administrateurs. Vous êtes prié d'adresser vos questions et autres demandes administratives par Mp et non sur la ChatBox.
Pour terminer, et en guise de piqûre de rappel, nous vous rappelons que le respect est primordial sur internet, de même que la tolérance et l'ouverture d'esprit. N'hésitez pas à sortir de vos chantiers habituels et du cercle de relations que vous connaissez déjà pour construire d'autres choses.