Coucou ! Alors j'ai une idée que j'aimerais proposer !

J'en ai probablement déjà parlé sur la cb mais je voulais le suggérer ici de manière plus officielle parce que je trouve que ça manque sur le forum
Ce serait tout simplement un journal type "Gazette du Sorcier" même si on peut lui donner un autre nom et qui serait aussi bien alimenté par les admins que par les membres. Chacun pourrait y poster son article sur le sujet de son choix que ce soit un truc d'actualité du monde magique (suite à un rp par exemple), ou même une publicité débile pour un produit magique foireux ou encore un dossier sur l'accroissement problématique de la population des gnomes qui envahissent les potagers.
Cela permettrait notamment de faire vivre le forum par des articles amusants, et cela permettrait aussi de suivre les éléments importants qui peuvent se passer dans certains rps, genre si un personnage se fait tuer ou que quelqu'un décide d'aller cambrioler Gringott's ou encore de mettre le feu au Chaudron Baveur. Bref, ça donnerait les "nouvelles" du monde magique selon ce qui se passe sur le fofo. D'ailleurs, cela reprend aussi un peu l'idée de Lys, puisque les admins pourraient en profiter pour y mettre des "récap" à la suite des intrigues sous forme d'article, en indiquant qui a été tué et en gros ce qui s'est passé et les conséquences

Après bien sur, dans le contexte du forum, il y a le problème de la censure de la Gazette, donc si on garde le journal la Gazette du sorcier, il faudra juste respecter l'orientation pro ministère. Sinon la limite on pourrait avoir plusieurs journaux ? le Phénix déchaîné pour les articles pro-Ordre et un truc pour les pro-mangemorts ?
Ou alors, juste un truc "Presse sorcière" ou on met tout en vrac ?