Partagez | 
 

 ≈ mangemorts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chief Warlock
DURA LEX, SED LEX
avatar
Ϟ Champ libre :

Ϟ Sorcier depuis :
07/04/2015
Ϟ Hiboux :
234


MessageSujet: ≈ mangemorts. Lun 13 Avr - 12:14

Les Mangemorts.


Intentions
Les intentions des Mangemorts sont assez diverses selon les sorciers rencontrés. Mais le but ultime des Mangemorts, du moins celui suivi par Lord Voldemort et ses plus fidèles alliés, c’est la disparition totale de trace moldue dans le monde magique, qui passe aussi bien par une autarcie totale prévue, que par l’interdiction de présence des nés-moldus.

Historique
La création du groupe remonte à l’année 1977 (environ 3 ans avant l’époque jouée  actuellement) lorsque Lord Voldemort décida de rassembler des gens de confiance autour de lui. Les premiers membres furent les héritiers des grandes familles de sang-pur, dont les idéaux n’étaient un secret pour personne ; ainsi Voldemort savait qui le suivrait sans hésitation. L’année qui suivit augmenta le nombre total de Mangemorts à une petite vingtaine, tous recrutés par le réseau de relations des membres de la première heure. Le groupe leur permettait de rêver à un monde leur ressemblant et de réfléchir au moyen d’y parvenir. Ils avaient également découvert des sorciers dévorés par les mêmes envies qu’eux et avec qui ils purent faire preuve de toute cruauté (voir action « Le moldu sans tête ») ; dans ce cas-là, ce fut des héritiers de familles de sang-pur dont l'idéologie des parents n'était pas forcément celle de la pureté du sang ou celle de Voldemort, héritiers qui n'avaient, de ce fait, pas le même idéal que leurs parents ou encore des sangs-mêlés qui étaient prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
Au cours de l’année 1979 (il y a environ 6 mois par rapport au contexte), les Mangemorts décidèrent de recruter des nouveaux membres dans leurs rangs. Ils avaient compris que la réussite passait par la force et l’importance des effectifs. Ils profitèrent de la montée au pouvoir de la nouvelle ministre de la magie – Millicent Bagnold – pour recruter un maximum de sorciers. Terrifiés à l’idée de voir des moldus insérés dans le monde magique, nombreux furent ceux qui se précipitèrent dans les rangs des Mangemorts sans réfléchir. Au départ heureux d’appartenir à quelque chose de grand, fort, et résistant, certains finirent par se rendre compte de l’horreur qui sévissait parmi les Mangemorts.
Les demandes d’observation et de compte-rendu auprès de la Ministre et de ses plus proches alliés politiques se transformèrent en véritable espionnage. Le récapitulatif des sorciers et de leurs idéaux se transforma en une arme dangereuse. Et certaines actions menées se révélèrent être l’horreur incarnée (voir actions « Halloween de l'Horreur » et « Tempête au Ministère »).

Actuellement
Les Mangemorts regroupent près d’une centaine de sorciers actuellement sur toute la Grande Bretagne et certains même au-delà. Tous ont fait le choix d’y adhérer.
L’enthousiasme de certains a vite disparu lorsqu’ils ont réalisé ce dans quoi ils avaient mis pieds et baguettes. Néanmoins, même si certains désirent quitter les Mangemorts, ils n’osent franchir le cap, parfaitement conscients de la menace qui pèsent sur eux et leurs familles. Parmi les rangs, court la rumeur selon laquelle tout sorcier qui tente de s’échapper est un sorcier qui finit exécuté.
Certains sorciers ont été totalement embrigadés et ne réalisent plus tout à fait ce qu’ils font et ce qu’ils sont destinés à faire. D’autres, plus aveugles encore, sont maîtres de leurs pensées mais n’ont pas encore ouvert les yeux sur ce qui les entourait.
Les premiers membres en général mais également quelques-uns qui ont été recrutés plus récemment sont parfaitement conscients de ce qui se passe et le soutiennent totalement. Ils rêvent d’un monde à leur image, débarrassé du sang moldu.
Plus aucun sorcier volontaire n’est accepté dans les rangs actuellement, Lord Voldemort étant parfaitement conscient que des espions à la solde de l’Ordre en profiteraient. Mais certains Mangemorts sont chargés du recrutement spécifique : ce n’est plus les sorciers qui viennent aux Mangemorts, mais les Mangemorts qui viennent aux sorciers pour leur faire rejoindre leurs rangs (le recrutement se fait selon le sorcier recruté : soit brutal, soit gentil et conciliant, le deuxième étant plus vicieux puisque tous savent que ceux qui recrutent n'ont pas de limite en réalité).
Néanmoins, si des espions peuvent difficilement se glisser dans les rangs, il y a fort à parier que de nombreux traîtres en puissance sont déjà présents.

Missions
Les missions des Mangemorts se décomposent actuellement en 4 axes et chaque sorcier est rattaché à l’un d’eux. Cela correspond à sa fonction même si, pour les besoins du groupe, il peut être amené à faire autre chose.
- Les renseignements : c’est le point le plus important en termes d’effectifs. Les Mangemorts cherchent à en savoir davantage sur la nouvelle ministre, sur ses alliés, ses proches, et tous ceux qui la soutiennent. Ils surveillent également les directeurs de départements du ministère qui ont une grande influence. De manière plus générale, ils cherchent à surveiller le monde magique dans sa globalité et à établir une liste de tous les sorciers en fonction de leurs idéaux.
- L’espionnage et le contre-espionnage : c’est une équipe assez réduite, formée par les Mangemorts. Ceux-ci sont en charge de surveiller l’Ordre du Phénix et ses actions, et éventuellement de tenter de l’infiltrer. Ils doivent également surveiller les autres Mangemorts pour déterminer leur degré de loyauté et démasquer les éventuels traîtres.
- Le recrutement : bien que le recrutement ne soit plus une préoccupation importante des Mangemorts, certains sont toujours affectés à cette tâche. Leur but est de rallier les sorciers les plus influents du monde magique.
- La stratégie : c’est l’axe décisif des Mangemorts. Des réunions sont organisées assez régulièrement où ne sont conviés que les Mangemorts les plus loyaux et les plus stratèges. Leur but est de déterminer les actions à venir.

Actions
LE MOLDU SANS TÊTE : la première œuvre de cruauté des Mangmorts date de l’année 1978, le groupe n’avait alors pas encore les proportions actuelles. Certains Mangemorts décidèrent qu’il était temps d’aller montrer aux moldus ce dont ils étaient capables. Ils se rendirent dans les rues moldues de Londres un soir et attrapèrent le premier passant comme cible. Ce dernier fut lacéré des centaines de fois, victime de sortilèges de magie noire. Finalement l’un des Mangemorts décida d’abréger ses souffrances et lui trancha la tête d’un sortilège bien placé. La presse moldue s’étonna de ce meurtre, la blessure séparant le corps de la tête étant étonnamment parfaite. La presse sorcière titra cette affaire comme le moldu sans tête. Les coupables ne furent jamais retrouvés, même après de nombreuses investigations.

HALLOWEEN DE L’HORREUR : Halloween est une fête célébrée par de très nombreux enfants en Grande-Bretagne. Les sorciers adorent également cette fête. Certains Mangemorts, fêtant Halloween d'une manière trop alcoolisée, ont décidé d'aller faire un tour du côté moldu, entraînant avec eux quelques nouvelles recrues pour leur apprendre leur façon de faire. Ils choisirent une rue de Londres assez calme mais attirant tout de même quelques enfants. Après quelques minutes d'attente, un groupe de 3 enfants moldus d'une dizaine d'années passa devant eux. Les enfants furent attaqués par des sortilèges, trainés dans une ruelle encore plus sombre et torturés pendant de longues heures. À la suite de quoi, les Mangemorts leur effacèrent la mémoire.

TEMPÊTE AU MINISTÈRE : Il ne fallut pas plus d'une déclaration au nouveau directeur de la justice magique, soutenant Millicent Bagnold, pour s'attirer les foudres des Mangemorts. Ces derniers décidèrent de montrer l'exemple. Le directeur fut attendu chez lui, à son domicile et sa femme et ses enfants furent torturés sous ses yeux. Il démissionna le lendemain et la presse s'empara de l'affaire en dénonçant un groupe d'extrémistes, sans faire le rapprochement avec les Mangemorts.

DÉGRADATIONS : Au cours des derniers mois écoulés, de nombreuses dégradations ont eu lieu côté moldu (école, parcs etc.). Côté sorcier, rien n'a été touché pour l'instant.

LE BAL MASQUÉ : Comme l'a surnommé la Gazette est une attaque durant le bal organisé par Milicent Bagnold pour unir tous les habitants du monde magique quel que soit leur sang. La ministre était visée mais à réussi à survivre grâce aux membres de l'Ordre. Cependant, cette offensive à fait de nombreuses victimes, a détruit une partie de l'Atrium et a poussé le Ministère à prendre des mesures plus drastiques.

LE CHAUDRON TUEUR : L’établissement du Chaudron Baveur a été victime d'une attaque de mangemort. Il a été saccagé et son proprietaire Edward Slughorn, haut placé de l'Ordre repéré pendant le bal, a été abattu.

Hiérarchie
Leader : Lord Voldemort.
Lieutenants : chaque lieutenant est en charge d’un axe. 1/4
Place vacante - Espionnage et contre-espionnage
Place vacante - Recrutement
Phineas Black - Renseignements
Place vacante - Stratégie
Sous-lieutenants : chaque sous-lieutenant est affecté à un lieutenant et l’assiste. Il est l’intermédiaire entre ces derniers et le bas de la hiérarchie. 3/8
Place vacante - Espionnage et contre-espionnage
Place vacante - Espionnage et contre-espionnage
Jill K. Fawley - Recrutement
Avery J. Travers - Recrutement
Alexius L. Yaxley - Renseignements
Place Vacante - Renseignements
Place Vacante - Stratégie
Place Vacante - Stratégie
Dirigeants : ils coordonnent les actions à plus petite échelle et sont en charge d’un groupe allant de 5 à 8 Mangemorts.
Sorciers-soldats : la masse des Mangemorts, les sorciers n’ayant pas encore assez fait leurs preuves pour monter en grade ou dont la loyauté n’est pas assez forte. En cas de besoin, l’autorité revient au Mangemort le plus ancien entre deux sorciers-soldats.

Initiation et déroulement
Quand un nouveau membre souhaite intégrer les Mangemorts, il doit être prêt à révéler tous ses secrets. En effet un interrogatoire est prévu, au cours duquel des questions très personnelles peuvent parfois être posées (Il faut aussi savoir qu'un sorcier legilimens est toujours présent pendant un interrogatoire). À la fin de l’interrogatoire, si les Mangemorts en charge jugent que l’initié a usé de trop de mensonges, il n’est pas accepté. - dans le cas où le sorcier recalé est reconnu comme espion, il est tué. S'il n'y a que des soupçons, le sorcier est emprisonné jusqu'à ce qu'ils en sachent plus, les tortures font évidemment partie de l'emprisonnement. Et si, finalement, ce n'était qu'un bon petit soldat, il sera renvoyé mais ils garderont un œil sur lui, sur l'éventuelle recrue qu'il représente -
Pour les initiés étant acceptés, ils doivent ensuite participer à une réunion. En fonction des renseignements obtenus au préalable et fournis lors de l’interrogatoire, ils sont ensuite classés dans l’un des 4 axes déterminant l’action globale des Mangemorts (voir les missions).
Par la suite, leurs actions sont simplement soumises à la direction et au contrôle d’un dirigeant (ou sous-lieutenant, ou lieutenant selon la hiérarchie). La plupart des sorciers-soldats ne participent à aucune réunion (sauf ordre contraire) et effectuent souvent leurs missions avec les mêmes partenaires.
Pour communiquer entre eux, chaque Mangemort se voit attribué un parchemin ensorcelé : ce dernier est relié directement au parchemin détenu par le lieutenant, supérieur hiérarchique. À chaque fois qu’il inscrit quelque chose sur son propre parchemin, le message apparait sur tous ceux y étant reliés.
Le lieu des réunions varie toujours et n’est décidé qu’au dernier moment pour éviter tout espionnage éventuel. Ce sont les lieutenants qui trouvent un lieu.
Seuls les lieutenants et les sous-lieutenants sont tatoués par la marque des ténèbres.
Seul Lord Voldemort connait l’incantation Morsmordre pour le moment – il en est le créateur -  et ne l’a utilisé qu'une seule fois durant le "Bal Masqué".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperius-curse.forumactif.org
 
 
 

≈ mangemorts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque des Mangemorts
» Liste des Mangemorts
» Les Mangemorts observent... *pv Ellasandra*
» Les Mangemorts [3/3]
» Hermione J.Granger [termine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperius Curse :: Décrets du Ministère :: décrets magiques-