Partagez | 
 

 ≈ contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chief Warlock
DURA LEX, SED LEX
avatar
Ϟ Champ libre :

Ϟ Sorcier depuis :
07/04/2015
Ϟ Hiboux :
234


MessageSujet: ≈ contexte. Lun 13 Avr - 12:11

Contexte actuel.

Période jouée : Septembre 1980

Discours de la Ministre le 1 Juillet 1980
« C'est à une Angleterre en deuil que je m'adresse. Hier soir, à cette même heure, une déclaration de guerre a été prononcée, signée dans le sang de nos êtres chers. Ce sont bien ceux qui se font appeler ' Mangemorts ' qui sont à l'origine de ce massacre. Tout en prônant des idéaux élitistes et rétrogrades, ils affirment vouloir sauver notre île de la menace moldue qui planerait sur le pays, menace soit disant provoquée par la politique d'intégration du Ministère ; mais laissez-moi vous dire ceci : si telles sont leurs techniques, alors ce ne sont pas les moldus qui sont à craindre. Mais nous ne cèderons pas à la terreur, votre ministère ne cédera pas à la terreur. Votre ministère répondra en conséquence, à la hauteur du coup qui vous a été porté.
Ce groupuscule est dès à présent déclaré illégal. Tout membre ou ex-membre répondra de ses actes devant la loi. A l'heure où je vous parle, des interrogatoires sont menés afin de déterminer la culpabilité de certains suspects. Une commission d'enquête a été ouverte et un groupe d'intervention a été tout spécialement mobilisé à cet effet. Soyez sûr de ceci : les coupables n'auront de répit qu'une fois derrière les barreaux. D'ici là, tout sera entrepris pour les mettre hors d'état de nuire.
Dans les prochaines heures, vous recevrez par voie postale la liste des mesures prises à cet effet. Ces dernières sont primordiales dans notre recherche des coupables, le Ministère demande a ses citoyens une entière et inébranlable coopération.  »

Extrait des mesures de sécurité mises en place par le Ministère.
Article II : Un contrôle minutieux des médias sera effectué par le Ministère, ce afin de vérifier que nul contenu Pro-Mangemorts ou Pro-Ordre du Phénix ne soit communiqué à la population. Il est, par conséquent, interdit d'avoir en sa possession un document non approuvé par le Ministère. Seuls seront en circulation les documents aux messages validés par la commission du Ministère.
Article IV :Aucun groupe, club, équipe ou association ne peut se réunir ou se former sans l'aval explicite du Ministère de la Magie. Il en va de même pour les rassemblements de plus de 5 personnes.
Article VI : Un couvre feu est mis en place, et ce jusqu'à nouvel ordre, pour la sécurité de chacun de minuit a 5h du matin, il sera interdit de circuler sur la voie publique. Tout individu contrevenant sera arrêté sur le champ.
Article VII : L’accès au Ministère est restreint aux employés et à certaines personnes qui ont une autorisation spéciale. Une fouille sera effectuée à l'entrée afin de s'assurer qu'aucun individu dangereux ne s'infiltre dans les locaux.
Article IX : Sur simple suspicion d'activité illicite présentant un danger pour la communauté, le Ministère se réserve le droit et le devoir de faire usage de la force et d'organiser des descentes de la Brigade Magique dans les lieux suspectés.

Extrait de la Gazette du Sorcier du 25aout 1980 "Le Chaudron Tueur"
Après le Bal masqué d'il y a quelques mois et les nombreuses mesures mises en place par la Ministère, la population magique se croyait à l’abri du danger. Cependant, l'attaque qui a eu lieu aujourd'hui semble changer complètement la donne.
Vers 19h, des individus masqués sont entrés au Chaudron Baveur, lieux de passage incontournable pour tous les sorciers britanniques. L'établissement a subi de nombreux dégâts matériels mais ce n'est cependant pas le plus grave. Nos sources sur les lieux nous ont informés de la mort d'Edward Slughorn le propriétaire et de Gerald Camille Poliakov ainsi que de plusieurs blessés légers. Deux victimes de plus à ajouter à la barbarie des Mangemorts qui ne fait qu'augmenter de jour en jour.
Le représentant du Ministère sur les lieux nous a assuré que le gouvernement mettait toutes les mesures nécessaires en place pour redresser la situation et arrêter les auteurs de cette épouvantable attaque.

Extrait du journal clandestin le Phénix Déchainé du 25 aout 1980.
L'attaque d'aujourd'hui contre le Chaudron Baveur n'est qu'un acte de plus montrant l'incompétence du Ministère et surtout de la Ministre lorsqu'il s'agit de la protection de ses citoyens. Pourquoi donc mettre en place une censure au lieu de protéger des sorciers comme Edward Slughorn, haut gradé de l'Ordre du Phénix ou Gerald Camille Poliakov, tout jeune sorcier a peine sorti de Poudlard? Le ministère nous bâillonne et nous divise alors que toutes nos forces devraient être concentrées sur les Mangemorts et plus particulièrement leur chef Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperius-curse.forumactif.org
 
 
 

≈ contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperius Curse :: Décrets du Ministère :: décrets magiques-